[Test] Gran Turismo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Test] Gran Turismo

Message  Briced le Lun 30 Jan 2012 - 14:04



Lors de courses à Trafic je vois Gran Turismo à 8,90 € allez zou dans le panier de la ménagère, pardon du père célibataire

Gran turismo est à la base un jeu que j'apprécie sur PS2, sur PS3 c'est mitigé vu l'attente pour le résultat obtenu

Sur PSP , le jeu est un peu décevant ; il a l'air bâcle tout comme Gran turismo 5 prévu sur PS3.



Dans les bons points on notera 800 voitures et 35 circuits disponibles



Alors que l'on s'attendait a voir un Gran turismo complet comme sur les PS1/2/3, le mode carrière (mode gran turismo pour les fans ) a tout bonnement été zappé de l'interface , ce mode proposant des courses a difficultés progressive faisant toute la force de la série manque cruellement.



En outre les permis ont été remplacé par un mode défi , qui lui propose un contenu identique mais vite secondaire puisque non obligatoire pour jouer . Il est toujours possible d'acheter des véhicules , mais cette fonction déçoit également puisque le joueur ne peut pas choisir le constructeur qu'il veut directement , chaque journée de course propose aléatoirement cinq constructeur possibles pour les achats , donc impossible de choisir sa marque préféré directement pour acheter la voiture de ses rêves.



Le gros du jeu ce limite au simple mode course , qui propose trois mode de jeu , course simple , contre la montre et dérapages , sachant que ce dernier est quasiment injouable puisque peu adapté aux voitures proposée dans le jeu hormis les voitures de rallye.

Un mode ad hoc (entendez multi) remonte un peu le niveau mais pas de mode online, il est possible de s'échanger des voitures.

Le nombre de voitures en circuit est de 4, on comprend que le nombre de voiture a été sacrifié par rapport a la qualité graphique du jeu. Gran turismo est beau et ne failli pas a ca réputation à ce niveau , fluide et avec des décors varié .

Malgré tout cela , on retrouve tout de même un plaisir de conduire aussi bon que sur console de salon, Polyphony nous propose des réglages disponibles mais pas trop poussé pour que tout le monde puisse en profiter pleinement, la maniabilité des véhicules est très bonne.

Le mauvais point coté gameplay est l'IA des adversaires qui n'hésitent pas a vous foncer dedans sans même vous remarquer, les dégâts sont innexistants.

Coté musique, on retrouve toujours une excellente bande son, très variée, et le petit plus , en terminant la partie défis, vous débloquerez la possibilité d'écouter vos propres MP3 stocké sur la carte mémoire dans le jeu.

Au final , Gran turismo n'est pas la bombe attendue par les fans, décevant sur beaucoup trop de point, on sent bien que Polyphony a sorti le jeu par rentabilité et pour satisfaire la demande mais sans trop s'y investir et il nous propose un jeu certes avec beaucoup de contenu mais sans intérêt.

Un jeu a prendre que si vous étés fan de la série ou que vous voulez faire une course de temps à autre.

Les vidéos :

Le trailer :


Le jeu en lui même :

_________________
Respectez les autres utilisateurs de ce forum pour garder une bonne ambiance geek
avatar
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 42
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum