Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message  Briced le Dim 12 Fév 2012 - 11:40

Une alternative à Skyrim, nombreux chois de personnages, vaste univers à découvrir, quêtes à gogo, monstres variés ...

Comme tout bon JDR il faut le laisser murir et voir les critiques, mais à première vue ceux qui l'on acquis en sont ravis.

Disponible en PC, PS3 et 360

Les versionas anglais PS3 et 360 sont en français

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Message  Yet le Jeu 23 Jan 2014 - 0:54

Plus d'une année + tard, je poste un p'tit commentaire sur ce fabuleux jeu (qui ne connaîtra probablement et malheureusement pas de suite, faute à un budget non rentabilisé).

" Les Royaumes d'Amalur : Reckoning " est un excellent RPG solo, aux graphismes un tout petit peu cartoonesques (on aime ou n'aime pas).
Fort d'une très bonne trame scénaristique, il regorge de quêtes secondaires (souvent les mêmes qui reviennent, habillées autrement, c'est son défaut) et de quelques tâches continuelles (un moyen de gagner du "pognon virtuel" pour le personnage incarné dans le jeu).

Je ne vais pas le décrire ici, il faudrait que j'effectue un rétro-test pour cela et cela fait quelques mois que je n'y ai plus joué (oui, oui, quelques mois seulement).

" Les Royaumes d'Amalur : Reckoning " est un RPG presque tous publics : je ne le mettrai pas dans les mains d'un enfant car il y a tout de même assez bien de violence. A ce niveau, il serait presque à rapprocher de celle trouvée dans la série des Fable. Aux parents de juger celle-ci et de voir ce qu'il en est pour leurs rejetons désirant y jouer.

Ci-dessus, j'écrivais que je n'y ai plus joué depuis quelques mois : j'ai acheté le jeu à sa sortie et l'ai terminé (au max des quêtes secondaires trouvées) après de nombreuses heures d'aventures, de recherches, de trouvailles et de combats virtuels.
Il y a 2 DLC sortis à sa suite. J'en ai téléchargé un voici 6 mois et me suis replongé dans l'univers du jeu avec plaisir.

Le malheur de ce jeu est d'être sorti à peu près en même temps que Skyrim, ce dernier, d'un autre budget et d'une série très connue, l'a rapidement fait s'effacer des mémoires des potentiels acheteurs et fans de RPG.

Aujourd'hui, " Les Royaumes d'Amalur : Reckoning " est disponible à petit prix, n'hésitez pas à vous le procurer si vous le pouvez.

Yet

Message  Yet le Mar 1 Juil 2014 - 11:40

J'ai téléchargé le second DLC, "Les Dents de Naros", très chouette aussi quoiqu'il me paraît un peu plus court que le 1er DLC et présentait un bug de volume dans les dialogues (une phrase sur 3 passe en volume bas, ce qui est assez ch**nt dans un dialogue, surtout quand les sous-titres ne sont pas activés).

L'un des succès du jeu pèse pour 100 points G, il est renseigné parmi les succès secrets du jeu et si j'avais su, avant de le débuter, j'aurais directement débuté en mode "difficile" car c'est là que réside le succès : faire tout le jeu en mode difficile.

Il est aussi possible de rater 1 ou 2 autres succès, si on passe à côté, ce qui peut relancer l'envie d'y rejouer après un certains temps, histoire de les compléter.

Yet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut