Apple rembourse certains clients lésés par l'incompatibilité de la 4G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apple rembourse certains clients lésés par l'incompatibilité de la 4G

Message  Briced le Mer 28 Mar 2012 - 20:58

Le groupe informatique américain Apple a proposé mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estimeraient lésés après l'achat du nouvel iPad dont la connectivité 4G est incompatible avec les fréquences utilisées en Australie, selon l'autorité de la concurrence. Les consommateurs belges sont dans le même cas, la version de l'iPad 3 présentée début mars n'étant pas compatible avec les bandes de fréquences 4G qui seront utilisées en Belgique.

L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) assignait mercredi Apple devant la Cour fédérale de justice pour publicité mensongère sur la compatibilité de son nouvel iPad au réseau 4G de l'opérateur national australien Telstra.

Les avocats du géant de Cupertino, quant à eux, ont affirmé à l'audience qu'Apple s'apprêtait à envoyer par courrier électronique à ses clients une clarification concernant les propriétés techniques de sa nouvelle tablette tactile, et offrait de les rembourser, selon l'agence Dow Jones. Apple refuse cependant d'apporter un correctif sur ses emballages, comme l'exige l'ACCC, a souligné le conseil de l'entreprise, Paul Anastassiou.

Cette audience était destinée à examiner l'assignation de l'ACCC qui demande une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés.

Une audience sur le fond se tiendra le 2 mai. A cet égard, le géant américain a fait savoir qu'il contesterait les accusations de l'ACCC, au motif que certaines fréquences 4G utilisées par Telstra, et reconnues comme telles par les normes internationales, sont accessibles sur iPad.

Source : 7 sur 7

_________________
Respectez les autres utilisateurs de ce forum pour garder une bonne ambiance geek
avatar
Briced
Admin

Messages : 998
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 42
Localisation : Châtelet (Hainaut)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum