L'heure du changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'heure du changement

Message  Spartacus le Jeu 20 Sep 2012 - 13:17

Bonsoir tout le monde. Je sais, à plus de 2h du matin ce message peut paraître étonnant mais il est plus que réfléchi et ça fait un paquet de temps que je pense le mettre. Là, je crois que l'heure est venue.

Je pense que vous vous en doutiez ou en tout cas que vous l'avez senti venir. Je ne suis plus aussi impliqué qu'auparavant, les temps changent, les passions également, les centres d'intérêts, les convictions, les motivations. C'est également le cas pour moi. Après avoir passé 10 années (!!) à donner de ma personne dans la construction d'un forum rassemblant les gamers, j'ai décidé de lever le pied. D'abord devant le manque de résultats, même si j'avoue qu'au début le succès a été si rapide que je n'ai pas su le maîtriser. Mais surtout parce que je commence à être faitgué. Fatigué de voir que je n'arrive pas à faire ce que je veux en réalité. Fatigué aussi par mes études, dans lesquelles je pense ne pas avoir eu ce que je mérite, j'ai tellement donné par rapport à ce que j'ai reçu que j'ai eu du mal à m'en remettre, et ce a plusieurs reprises (et encore maintenant).

Je dois bien avouer également que je me désintéresse quelque peu de ce Forum, je ne vais pas mentir. Je passe moins de temps dessus, je participe moins, je m'implique moins, je cherche moins à en faire quelque chose de bien. Et pourtant, je suis sur qu'il y a quelque chose d'intéressant à faire, mais je n'en ai tout simplement plus la force, le temps, mais surtout l'envie.

Attention toutefois : je ne suis pas en train de dire que pour moi, l'aventure est finie. Je continuerai à venir comme je le fais pour le moment, peut-être de moins en moins, peut-être plus. Ça, honnêtement, je ne peux pas le dire. Mais je viendrai toujours

J'espère ne pas vous saper le moral, j'ai juste d'autres interets, d'autres préoccupations. Après tout, ce jour devait bien arriver

Et je précise que devant l'implication d'un Brice, j'ai pourtant repris espoir, repris envie. Mais ça vient de moi, je change avec l'âge, que voulez-vous?!

Une page se tourne, le livre n'est pas pour autant fini
Spartacus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://belgiangamers.forumbelge.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'heure du changement

Message  Briced le Ven 21 Sep 2012 - 7:03

Salut Spartacus,

Effectivement c'est dommage, pour tout ce que tu vis pour le moment (ca n'a pas du aller si bien que ca au niveau études d'après ce que je lis).

Et c'est vrai que le forum ne renait plus de ses cendres et que les "jeunes" ne viennent pas rapidement bref ce n'est plus l'âge d'or et ca démoralise tout de même de voir qu'il n'y a que 2/3 actifs en plus des admins ...

Pour ce qui est des JV en général, moi aussi je suis un peu hors de cette tendance et je m'éloigne des jeux en général, je me pose aussi pas mal de questions, quant à l'avenir de ma collection, car j'ai des projets dans le futur (maison, achat d'un pick up comme 2e voiture pour être plus avantagé fiscalement).

Je suis néanmoins toujours acro à mon jeu de char car je suis dans une team où il y a une bonne ambiance et cela fait du bien de se détendre en racontant des conneries le soir avec des gars de mon age ou plus jeunes. mais la 360 j'y ai joué 1h sur les 8 dernières semaines, la PS3 je n'y ai plus touché depuis pffff

Maintenant moi aussi je vieilli et je dois repasser chez l'ophtalmo car je sens que ma vue régresse donc je vais certainement changer de lunettes

Maintenant je continue à être présent ici, mais je te comprends, et c'est vrai que la vie d'un gamer et souvent faite de hauts et de bas.
Si tu pense que s'en est fini de tes jeux ne revend peut être pas tout sur un coup de tête, car si tu décide de t'y remettre une fois la morosité passée tu le regretteras.

Courrage

Admin

Message  Yet le Mar 25 Sep 2012 - 9:24

Raaaaah ! Fait ch**! J'ai envie de répondre, ça me prend pas mal de temps, je clique sur "répondre" et...? Déconnecté automatiquement du forum, je dois tout recommencer. Ca m'énerrrrrve!

Bon, je répondrai demain ou un peu plus tard.

Yet

Message  Briced le Mar 25 Sep 2012 - 20:11

quand je poste un texte trop long je fait un Ctrl-A puis Ctrl-C avant l'envoi j'ai déjà eu plusieurs fois des bugs aussi

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut