[CES2013] Project shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CES2013] Project shield

Message  Fondux le Lun 7 Jan 2013 - 0:21

Bonjour à tous

NVIDIA annonce Project Shield, la première console de jeu portable avec processeur Tegra 4 et Android !
Plus d'info sur le site FrAndroid

http://www.frandroid.com/conference/ces-2013/123599_nvidia-project-shield-console-android/

Fondux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CES2013] Project shield

Message  Nono-Binks le Lun 7 Jan 2013 - 1:57

Sceptique... Par sur la qualité du truc, mais sur son intérêt...
Nono-Binks

Voir le profil de l'utilisateur http://nono-binks.servhome.org

Message  Fondux le Lun 7 Jan 2013 - 1:59

Moi j'ai peur que se soit juste une manette pour jouer au jeu tablette.... Affaire à suivre....
Fondux

Message  Yet le Lun 7 Jan 2013 - 12:35

Marrant, alors que dans mon entourage j'entends de plus en plus souvent que l'avenir des consoles portables réside dans le tablettes tactiles, voilà que N-Vidia se lance dans une console façon mablette.

Yet

Message  Briced le Lun 7 Jan 2013 - 13:53

Pour les info reprises du site gamopat (qui proviennent aussi de la conférence)

Dimanche 6 janvier, CES de Las Vegas. Nvidia dévoile le successeur de sa célèbre puce Tegra3 la très attendue Tegra4, un monstre de puissance embarquée avec une grosse évolution :

Tegra 3 :
GPU composé de 12 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A9 à 1.7GHz gravé en 40nm.

Tegra 4 :
GPU composé de 72 unités de calculs.
CPU 4 coeurs Cortex A15 à 1.9GHz gravé en 28nm.
Une puce qui devrait permettre d'avoir des des tablettes Android surpuissantes...

Au menu de cette console portable Android :

- Un vrai contrôleur avec 2 sticks analogique, 4 boutons, 4 gâchettes (dont 2 analogiques), D-pad...
- Un écran 5" en 720p, tactile multitouch, avec une densité de pixels de 294 pixels par pouce, soit mieux qu'un iPad 3/4 (264 ppi) mais moins bien qu'un iPhone 4/5 (326 ppi),
- Des haut-parleurs de qualité (d'après Nvidia),
- Connectique : Port Micro-SD, prise casque, micro-USB, mini-HDMI pour brancher la console sur une TV, et WiFi n.
- Système : Android 4.1 (Jelly Bean)
- Autonomie annoncée : 5 à 10h en fonctionnement, selon les jeux.

Sortie prévue : printemps 2013 aux USA.

On peut se demander quels éditeurs vont bien pouvoir se tourner vers cette machine... mais NVidia a déjà des partenariat avec de nombreux éditeurs pour développer des jeux tirant partie de ses puces sur PC... ce qui devrait faciliter l'arrivée de jeux Android spécifiques, ou l'implémentation de patchs prenant en compte le contrôleur.

Les catalogues des jeux 'Google Play' et 'Tegra Zone' sont bien entendu déjà de la partie, et on peut supposer que Nvidia à prévu une surcouche Android pour attribuer un bouton réel à un bouton 'tactile'

Et si votre PC est équipé d'une carte graphique Nvidia GTX 650 ou modèles suppérieurs, vous pourrez jouer à vos jeux PC sur l'écran de la console Shield, vautré sur votre canapé : le WiFi N permet une latence quasi nulle. votre ordi se chargera des calculs (en 720p c'est rien pour lui)... et le Shield se charge des contrôles et de l'affichage, vous pourrez aussi probablement profiter de la sortie HDMI pour jouer à vos jeux PC sur la TV du salon.

Pour le moment seuls certains jeux sont compatibles (Assassin's Creed III, Battlefield 3, Borderlands 2, Dishonored, Hawken, Portal 2, Skyrim...) mais vu les partenariats que Nvidia a avec les gros éditeurs de jeux PC, la liste devrait vite s'étoffer.

---------------------------------------------------

Donc la console prendra en charge des jeux PC (+ des jeux androids à mon avis)

Admin

Message  Nono-Binks le Lun 7 Jan 2013 - 20:45

Yet a écrit:Marrant, alors que dans mon entourage j'entends de plus en plus souvent que l'avenir des consoles portables réside dans le tablettes tactiles, voilà que N-Vidia se lance dans une console façon mablette.

Tu as 100% raison, il y'a une place pour les consoles tactiles android... c'est peut être même l'avenir...

Mais celle là me semble mal conçue pour cette usage, et mal barré en confrontation avec une 3DS et une Vita (qui ont déjà du mal à maintenir l'intérêt)
Nono-Binks

Voir le profil de l'utilisateur http://nono-binks.servhome.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut