Airlines Manager simulateur de compagnie aérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Airlines Manager simulateur de compagnie aérienne

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 21:44

Airlines Manager est un jeu de gestion de compagnie aérienne. Si Si je vous assures.
Rien à télécharger tout ce fait via navigateur.
Ici pas d'ennemi qui vous trucide, vous y arriverez bien tout seul dans le pire des cas
C'est assez semblable à "Ports of call" vieux jeu (Amiga/PC) de gestion d'affréteur pour ceux qui connaissent

Le jeu est surtout en texte avec ca et là quelques images d'avions, de terminaux, des statistiques, etc.
Le jeu est très lent car en temps réel on achète un avion des accès à certains aéroports et on établi les trajets.

Lors de l'achat d'un nouvel avion (neuf ou d'occasion), on sait le cloisonner pour choisir la place allouée aux divers classes et ainsi voir la rentabilité probable

Il y a moyen de créer des alliances avec d'autres joueurs pour réduire les couts des achats de destinations ou pour mieux rentabiliser un vol.

Si jamais vous tombez en faillite il y a moyen de remettre le jeu à zéro.

Les concepteurs essaient de faire de leur mieux pour coller à la réalité : vols en affluence si une fête est prévue dans tel région, renouvellement fréquent des avions, et adaptation des aéroports.

Il y a un forum spécifique ou les acharnés donnent leurs points de vue et montrent leur flotte avec logo sur les avions etc (vive photoshop)

Moi j'ai accroché cela fait quelques mois que j'y joue, j'ai pris comme lieu de départ Charleroi, j'ai fait quelques erreurs mais je ne désire pas tout recommencer à zéro et puis cela met un peu de difficulté au jeu

Petites astuces :
Gardez votre prêt initial et si vous renflouez vos caisses ouvres de nouvelles lignes et achetez de nouveaux avions, car un prêt à un taux si bas vous n'en trouverez pas souvent.

Comme Aéroport de base choisissez un Gros aéroport, vous aurez nettement plus de choix de destinations

Vérifiez toujours les caractéristiques de l'avion avant l'achat certains consomment beaucoup d'autres sont économes et ont un plus grand rayon d'action .

Inscrïptions
http://www.airlines-manager.com/?parrain=89670

Captures d'écrans :

oui c'est agréable, mais comme j'ai dit le jeu est plus texte avec des graphiques ca et là, il n'y a pas d'animations pour montrer les avions en vol par exemple.

J'apprécie mais c'est fort gestion donc c'est pour ceux qui aiment ce type de jeu.

J'avais aussi oublié de préciser qu'à partir d'un certain montant de demande de crédit, on n'a plus affaire à un ordinateur mais un vrai opérateur et l'on doit faire la demande en bonne et due forme comme une vraie société le fait.

Au début on a souvent 3.500.000 de rentrée par semaine, et un remboursement de prêt de 2.000.000 tous les samedis.
Le tout en passant une ou 2 fois 5 minutes par semaine sur le site pour renouveler les vols rembourser quantitativement les prêts et réparer les avions.

Ensuite quand il n'y a plus de prêt, il faut épargner pour remplacer les avions par de plus gros et moins couteux, et ouvrir de nouvelles destinations plus lointaines donc plus de rentabilité.

Cela prend plus de temps pour ouvrir de nouvelles destinations et faire le planning à la perfection je dirais 15 minutes par cession et ce 3/4 fois par semaine durant 15 jours.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut