L'Amiga 500 : (re)vue par Antiqui'Tech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Amiga 500 : (re)vue par Antiqui'Tech

Message  Yet le Sam 15 Mar 2014 - 0:06

L'émission Antiqui'Tech, de Clubic et de MO5, revient sur l'A500 dans son édition du 14 mars 2014 :

http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-antiqui-tech-2-l-amiga-500-446772.html

Yet

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Amiga 500 : (re)vue par Antiqui'Tech

Message  Briced le Mar 18 Mar 2014 - 10:19

Bien sympa mais ce traite plus des amiga en général et un peu plus de l'Amiga 500.

Le modèle qu'ils ouvrent est bien pourri tout de même

Et petit truc sur lequel je suis moyennement d'accord ce qui a tué l'amiga ce n'est pas le PC mais bien Commodore qui a mal exploité certaines choses (surtout leurs finances) et si commodore n'était pas tombé en faillite les amiga auraient persisté en audio video pour les montages.

Admin

Message  Yet le Mer 19 Mar 2014 - 7:29

Ah si seulement Commodore avait mieux géré ses finances et ne s'était pas reposé sur ses lauriers...la marque Amiga serait probablement toujours présente dans le milieu professionnel (graphistes, etc...).

Il y a bien eu Escom qui a essayé de relever la barre en rachetant les produits de Commodore, mais ils se sont contentés de simplement vendre ces produits sans les faire évoluer et d'éliminer les quelques stocks restants avant d'abandonner à leur tour.

Marrant, cette vidéo damme le pion aux fans de l'Atari ST, en positionnant l'A500 devant l'Atari.   

Yet

Message  Briced le Dim 23 Mar 2014 - 8:02

tout a fait  geek 

De toute façon l'Amiga était supérieur non ???  lol! 

Oui oui je suis fan de l'amiga.  geek 

J'aurais bien aimé avoir la version finale du projet d'Amiga portable qui avait été étudié.

Sinon c'est clair que les repreneurs de la marque Amiga ben ils ont pas fait grand chose et le goufre était déjà énorme, les fan de la marque étaient (à regret) déjà passés au PC 486 DX33 ...

Admin

Message  Yet le Jeu 27 Mar 2014 - 4:46

Moi aussi, j'en suis fan, même si cela fait des années que je n'ai plus posé les doigts sur l'une de ses souris ou l'un de ses claviers-ordis.

Force est de reconnaître que, même si son architecture a été dépassée par celle des PC, son OS était bien plus évolué techniquement parlant qu'un Windows de l'époque.

Si l'OS d'Amiga avait pu évoluer et s'adapter aux PC (et donc si Commodore n'avait pas croulé), pour sûr il ferait aujourd'hui de l'ombre à Apple et Linux et titillerait Windows.

Il y a bien eu des tentatives par des fans de lancer un AmigaOS 4.0 sur PC, mais c'était trop tard. Et si en plus, cet OS non officiel, basé sur un noyau de Linux, s'avère être payant...

Yet

Message  Briced le Jeu 27 Mar 2014 - 11:02

en fait l'amiga avait tout pour réussir :
OS multitaches (à une époque ou windows n'était pas encore en gestation)
CPU dédiés (video, musique etc)
"console de jeu" (même si je déteste que l'on traite l'amiga comme tel) pour les bas modèles
cartes d’extensions pour les gros modèles

mais je te rejoint sur ta vision actuelle de "et si Amiga était resté ... "

Bon ok on avait droit aux GURU MEDITATION de temps à autres mais c'était le bon vieux temps  geek 

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut