World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

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World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:14



Suite à un article lu sur la toile, j'ai installé ce jeu de simulation de char durant la période 35-55.

Le jeu est sorti d'abord en version béta open ce qui a permis de corriger certains gros bugs tout en laissant au joueurs un gout certain d'addiction. Le jeu est gratuit néanmoins, celui qui veux peut acheter des pièces d'or en échange d'argent réel.

30.000 or = € 99.95
14.500 or = € 49.95
5.500 or = € 19.95
2.500 or = € 9.95
1.500 or = € 6.95

Le jeu est sympa en multi player online seulement, on obtient de l'expérience et de l'argent lorsque l'on fait des combats.
Avec tout cela on peut développer des améliorations pour le char ou de nouveaux modèles, une fois la recherche terminée, on passe aux achats.

Il y a aussi de l'or que l'on peut alimenter via achat réel (visa, paypal, virement etc).
L'or permet d'acheter de nouvelle places dans votre hangar pour des tanks supplémentaires, de charger le tank avec des munitions à charges creuses (perforantes et qui font plus de dégâts) ou d'acquérir des chars spécifiques.

il y a des chars légers, moyens et lourds, des chars anti-char et des artilleurs, chacun ayant ses avantages et défauts (vitesse, puissance de tir, etc)

on peut développer des chars russes, allemands, US et depuis peu les francais.
la répartition est la suivante :
31 Tanks Allemands
32 Tanks Russes
22 Tanks Américains
1 Tank Chinois
19 Tanks Français (actuellement)
0 Tanks Anglais (actuellement)
0 Tanks Japonnais (actuellement)

Une fois la partie lancée il y a deux camps, qui regroupent chacun 15 joueurs avec des chars de toutes provenances.

Les cartes sont variées (campagne, désert, ville ...) et progressent avec l'évolution des avancées technologiques.

Les concepteurs sont proches des joueurs, participent parfois à des matchs, et n'hésitent pas via leur forum à mettre des prix en jeu (pièces d'or normalement payante ou autre) en effectuant des défis in game ou pas (genre : décoration de tanks pour des périodes estivales), de plus on peut discuter avec les concepteurs via leur forum.

Images tirées d'une cession de jeu :






----------------------
pour plus d'informations et pour télécharger :
www.worldoftanks.com
----------------------

sortie : 2010 en Béta, avril 2011 sortie officielle, fin 2011 en boite
genre : MMO stratégique/simulation
vue : 3D
Support : PC - Windows
Prix : gratuit mais certaines choses sont payantes (obus spéciaux, chars d'élite espace supplémentaire dans le garage ...)


Dernière édition par Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:25, édité 2 fois

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:17

Les astuces :

Comment gagner de l'expérience :

1. Infliger des dégâts aux tanks ennemis.
2. Infliger des dégâts critiques à des tanks ennemis. La différence de niveau entre les deux tanks est prise en compte dans le calcul: Plus le tank que vous endommagez à un niveau supérieur au votre, plus vous obtenez d'expérience.
3. Découvrir un tank ennemi, vous obtiendrez + d'expérience en découvrant des SPG.
4. En "éclairant" un tank ennemi pendant que vos alliés lui infligent dès dégâts s'il est hors de leur portée de vision/repérage.
5. Bonus d'expérience en détruisant un ennemi. Seulement si vous obtenez le kill. La différence de niveau entre les deux tanks est prise en compte dans le calcul: Plus le tank que vous endommagez à un niveau supérieur au votre, plus vous obtenez d'expérience.
6. Bonus d'expérience en capturant la base ennemie. Appliqué seulement aux tanks qui sont dans le cercle, pas à toute l'équipe, proportionnellement au temps passé dans le cercle de la base ennemie.
7. Bonus d'expérience en remettant à zéro le compteur de capture en endommageant un tank ennemi qui capture votre base. L'expérience est distribuée en proportion du % de vie que vous enlevez au tank qui est dans le cercle de votre base
8. Bonus d'expérience si vous restez vivant.
9. Pour les "actions de combat" : tirer dans un rayon autour d'un ennemi, et être dans le rayon d'un tir ennemi. Ça ne vous donne pas grand chose mais ça influence quand même la quantité d'xp que vous obtenez.
11. Plus votre équipe inflige de dégâts aux ennemis, plus chaque joueur de l'équipe obtient d'xp. Seuls les dégâts sur les ennemis tués sont pris en compte. Le coefficient n'est pas gros mais ça compte tout de même.
12. Bonus d'expérience si votre équipe gagne: +50% pour chaque joueur!

Vous n'obtiendrez pas d'expérience si:

1. Vous infligez des dégâts à un allié.
2. Vous tuez un allié.
3. Vous faites un Ricochet ou un "no penetration".
4. Vous encaissez des dégâts.
5. Vous recevez un titre dans les "héros de la bataille". (Sauf pour "Invader", voir #5 au dessus, et aussi pour "Defender" voir #7 au dessus).
6. Pas de bonus d'expérience pour un match nul! Par non plus pour une défaite, bien sûr!
7. Le bonus spécialiste pour avoir "tué tous les ennemis" n'existe pas.

(Source : post sur WOT sur forum.hardware.fr )

Mes astuces personnelles :

-) Même si les 3 chars de bases ne valent rien, vous devrez les employer pour débloquer les autres chars, après vendez les vous ne les emploierez plus jamais.

-) Certains vous diront que le valentine ne vaut rien, moi je trouve que ce char est utile dans le début du jeu car il est plus puissant que les 3 de bases, lorsque vous gagnez de l'expérience (xp) elle peut être convertie en xp générale (moyennant dépense d'or) en plus vous faites facilement 5.000 crédits par partie. Si vous n'aimez pas ce char le prix à la revente est de 200.000 Cr ce n'est pas négligeable.

-) Avant de partir en mission regardez bien quels obus vous avez, certains font de gros dégâts, d'autres sont perforants d'autres font les deux.

-) pour améliorer un char voici mon ordre de progression :
Moteur
Suspensions
Canon
char suivant

*) Le moteur vous permettra un déplacement plus rapide et surtout une montée de côte rapide sinon vous êtes de belles cibles pour les artilleurs

*) les suspensions permettent de tourner sur place plus rapidement, très utile dans un combat rapproché ou pour les tueurs de chars et artilleurs

*) Le canon : vérifiez bien la puissance avant l'achat parfois plusieurs modèles sont disponibles

-) profitez des chars de bas niveau pour trouver votre style en général tout le monde prends chars + artillerie ou tueur de char, peu ne restent qu'avec une seule spécialité.

-) inspectez bien les différents arbres de progression et les caractéristiques des chars, il serait bête de faire évoluer votre carrière pour avoir un char qui ne vaut rien

-) Les artilleurs sont les tankistes qui doivent dès le début du jeu se cacher dans les fourrés près de leur base et attendre, dès que les alliés découvrent les ennemis vous pouvez tirer à distance. Essayez de ne jamais laisser d'ennemis s'approcher de vous vous ne valez rien en combat rapproché

-) Les tueurs de chars sont les "comiques" qui foncent pour se cacher en plein milieu de l'ère de combat et attendent qu'un ennemi s'approche pour le détruire. une autre option possible est de partir au combat avec les autres et de profiter d'une mêlée pour achever les ennemis mais au corps à corps vous êtes moins maniable (tourelle fixe orientée vers l'avant.

-) les chars (légers/moyen/lourds) là vous êtes le guerrier vous êtes dans la meute près à détruire tout ce qui se trouve devant vous.

  • Char léger : vous serez vite abattu car votre puissance de feu est médiocre et votre blindage aussi, si vous roulez vite soyez les yeux de l'artillerie foncez vers la ligne de front ne vous arrêtez jamais ou cachez vous dans des lieux ou vous observerez l'ennemi sans vous faire trucider. Le char est très bon aussi pour la capture de base si il n'y a pas d'ennemi à proximité ... ou si vous avez de la chance

  • Char moyen : le meilleur compromis, vous pourrez activement participer aux tirs à noter aussi que certains chars moyens rivalisent avec les chars lourd (Pershing, Panther)

  • Char lourd : là ca ne rigole plus (mais à quelle prix en xp et cout du char) à part un char de puissance égale ou l'artillerie vous n'aurez peur de rien en général un coup porté sur un char plus faible le détruira; rien que la vue du nom de votre char dans le viseur et vos adversaires resteront cachés et prieront pour que vous ne les ayez pas remarqués ou déguerpiront tel des cafards.

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:18

Les cartes :
MAJ à faire

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:20

Sinon voici un résumé des abréviations :

Arty : artillerie
Camp : rester sur ses positions
def : défense
flank : coté (left flank - right flank)
move : bouge
omg : Oh my god - Oh mon dieu
scout : éclaireur, partir en éclaireur
Shoot : tire (souvent utilisé ds "arty shoot")
TD : Tank destroyer - tueur de char
thx : thanks, merci (après avoir reçu de l'aide)
wtf : what's the fuck expression typique américaine employé très souvent à traduire par "mince que ce passe-t-il ?"

Si vous êtes coincés ou mort, n'hésitez pas à communiquer toutes les info possibles : type de char ennemi pourcentage de vie restant, nombre d'un groupe (genre "KV-3 56% + tiger 1 92 %" et cliquez sur la carte pour bien indiquer l'endroit).
De même une fois mort surveillez les alliés et pointez l'endroit des artys clic sur carte et "arty must be there".
Vu que l'expérience est augmentée si l'on gagne il est préférable de suivre ses alliés même si l'on meurt, n'oubliez pas vous êtes en meute.

Pour ceux qui sont intéressés, des nouveaux chars arrivent en janvier 2012 avec de nouvelles cartes

Sinon je suis presque toujours accro à ce jeu

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 24 Jan 2012 - 22:23

ForumBelgiumGames a écrit:World of Tanks semble rencontrer de plus en plus de succès sur la toile, preuve en est l'annonce d'un seul serveur du jeu ayant rassemblé quelques 250.000 joueurs récemment.

Cela se reproduira-t-il avec leur futur jeu "World of warplanes" ?


http://www.jeuxvideo.fr/jeux/world-of-tanks/250-000-joueurs-simultanes-serveur-world-tanks-actu-464008.html

D'après les joueurs de WOT on n'est pas trop intéressé par World of Warplanes, par contre World of Battleship attirera plus d'utilisateurs semble-t-il.

Quant à moi je continue mon chemin sur WOT, avec de gros chars, mais l'arrivée de SWTOR va fortement diminuer mon utilisation de WOT

Pour info :

World of warplane rentre en Alpha test en 03/2012, les beta test seront pour quelques mois plus tard
World of Battleships sortira vers 2013 en alpha/Beta test je pense

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 17 Avr 2012 - 22:53

pour ceux qui sont intéressé on va bientôt passer à la version 7.3 avec modernisation de l'arbre de recherche de chars russes et 2 cartes en plus la sortie se fera probablement en mai 2012.
Les cadeaux sont aussi là car certains chars si ils sont dans votre garage donneront droit à un char bonus + un emplacement supplémentaire.

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Sam 21 Avr 2012 - 22:47

Petite vidéo d'un concours ou les chars légers devaient détruire les plus puissant du jeu dans une partie normale :



Ce jeu était nommé "David Vs Goliath" on se demande pourquoi geek

La vidéo pour le premier anniversaire :



Et les video des updates :

7.0


7.2


7.3


Certains d'entre-vous ont déjà vu les bandes annonces à la TV car le marketing se fait plus présent.

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mer 9 Mai 2012 - 20:54

Voilà la mise à jour 7.3 est sortie il y a des chars russes à profusion vu que la branche des lourds à été dédoublé.
Pour ceux qui comme moi avaient certains chers dans leur hangar ont eu des chars gratuits à la MAJ 7.3 geek
KV2,T-150, IS8 et l'IS4 est passé de Tier IX à Tier X et à été boosté un vrai régal

De nouveaux chars français sont apparus, et 2 nouvelles cartes qui sont presque des labyrinthes avec des passages étroits et des endroits pour sniper, elles sont sympa mais l'artillerie a un peu de mal vu le relief.

Ca change de Province apparu à la version 7.2 qui est une carte de bourrins.

Bon je dois encore trouver 1.000.000 de crédits d'ici demain 7h du mat pour débloquer le Tiger I et le T29 après j'aurai 15 chars pour m'amuser

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 26 Juin 2012 - 4:20

Le jeu est passé à la MAJ 7.4, 2 nouvelles cartes sont présentes (une de ville et une ensablée avec un aérodrome UK) les chasseurs de chars français et l'arty français font leurs apparitions.

Mais la grosses modification vient de 2 nouveaux modes de jeu, et certaines cartes sont modifiées en ce sens lors de ces modes; en plus du mode classique :
- il y a un mode ou une seule base est neutre sur la carte et chaque équipe doit faire son possible pour conquérir ou détruire les chars adverses.
- il y a un mode de défense, une base appartient à une équipe son but est de détruire tous les assaillants, et l'équipe adverse doit soit détruire les défenseurs soit capturer la base

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mer 22 Aoû 2012 - 5:45

La prochaine MAJ (septembre) verra apparaitre les tanks Britanniques et certaines cartes seront en full HD (les autres suivront), mais le plus intéressant sera un nouveau moteur de jeu qui se veut plus performant et plus rapide.

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mer 3 Oct 2012 - 19:50

La MAJ 8.0 est arrivée, pas de chars britanniques, mais une modernisation totale du jeu :
- Les cartes passent en haute définition (meilleure définition, gestion de la lumière ...)
- Changement du moteur du jeu, on n'est plus stoppé par des barrières invisibles, on sait grimper ou descendre des collines, montagnes, on sait se balader dans l'eau (attention une fois un seuil passé, on a 10 secondes pour s'en sortir sinon le char est détruit [coulé])
- Ajout de quelques chars (2e branche des TD russes et quelques premiums)

Alors le jeu est tout à fait changé et il est encore plus génial, la modernisation n'affecte pas la rapidité du jeu

Par contre il faut bien choisir ses horaires de jeu car en général avant 21h on a droit à des "Kevin" qui font les cons et de l'anti jeu ou sont de véritables noobs

------

Pour ma part j'ai débloqué les chars suivants : Tiger II, M26 Pershing, T50-2, Jagpanther II et quelques uns en bas tier.
Et je me suis acheté le GW panther (ca commence à être sympa les arty Tier VI) le JagdTiger (vivement mon 2e canon) et le ELC AMX (un scout français avec un canon de malade, seul défaut celui-ci ne tourne que de 15° par rapport au centre de l'axe avant).

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Yet le Ven 5 Oct 2012 - 10:40

Faudra que j'essaie un jour ce jeu...mais j'ai déjà pas mal de jeux à lancer et à terminer sur 360...c'est pas encore demain que je me lancerai dessus.

Yet

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Ven 5 Oct 2012 - 12:03

moi j'ai délaissé pas mal la 360 pour WOT entre autres si un jour tu t'y met n'hésite pas à me contacter IG je t'épaulerai

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Yet le Lun 8 Oct 2012 - 8:57

Merci, Je n'hésiterai pas à te demander un coup de pouce.

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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Lun 8 Oct 2012 - 12:55

Tu auras même mieux qu'un pouce un gros canon pour t'épauler


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Re: World of tanks [MMO gratuit, boosts payants]

Message  Briced le Mar 15 Jan 2013 - 6:47

Demain sortie de la version 8.3 avec au menu les chars chinois et le retour du fameux T-59 en premium (payant)

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